Formation obligatoire pour recruter sans discriminer

formation entreprise a competence egale non discrimination et diversite de recrutement
Saviez vous que formation obligatoire a la non discrimination entrepriseDepuis le 1er janvier 2017, l’ article L 1131-2 du Code du travail oblige les entreprises d’au moins 300 salariés, ainsi que celles spécialisées dans le recrutement, de former à la non-discrimination à l’embauche leurs salariés chargés des missions de recrutement au moins une fois tous les cinq ans (Loi Egalité Citoyenneté).
 
Organisme de formation, A Compétence Egale, présent sur le thème de la lutte contre les discriminations à l’embauche depuis 14 ans, est la référence en matière de formation sur le recrutement sans discrimination, la diversité et l'égalité professionnelle. 
 
 
Nos offres de formations :
(Cliquez sur les images pour découvrir les programmes)

       Formation recruter sans dicriminer      Formation A competence Egale E learning. Module de formation en complément de la formation en présentiel, ou possibilité de faire la formation en E Learning à part.       Formation A Competence Egale Web Class en distanciel, a distance. Contre les discriminations à l'embauche et pour la diversité de recrutement    

 

Pour plus d’information sur nos formations, contactez-nous !

Référencement DATADOCK 
A Compétence Egale est référencée au Datadock


Suivre la formation A Compétence Egale « comment recruter sans discriminer » c’est apprendre à recruter en évitant les pièges de la discrimination. Depuis 2007, plus de 3000 recruteur.se.s, tant professionnel.le.s qu’occasionnel.e.s ont été formé.e.s par A Compétence Egale aux bonnes pratiques du recrutement. 

La promotion de la diversité et de l’égalité professionnelle s’imposent aujourd’hui dans la gestion des Ressources Humaines, afin de respecter les obligations légales, éviter le risque des sanctions pour pratiques discriminatoires et placer son entreprise en acteur responsable.

Les formations proposées par A Compétence Egale vous permettront de vous sensibiliser sur le sujet de la diversité et de l’égalité professionnelle pour faire de vous un acteur de la lutte contre les discriminations dans votre entreprise.

Nous sommes convaincus que lutter contre les discriminations passe par des prises de conscience qui interrogent les processus de recrutement. Nous savons par ailleurs, que tout individu ayant à décider dans ses fonctions du choix d’un.e candidat.e, même à titre occasionnel, doit être conscient de ses préjugés potentiellement discriminatoires, mais aussi de la responsabilité sociétale qu’il peut avoir dans un rôle d’acteur de la diversité ! Rejoignez-nous
Découvrez les 3 modules à l'aide de cette vidéo :.

 

Ils nous font confiance :  Logos membres 2020

 Logos entreprises formations