Des actions qui vous sont dédiées

 

la-semaine-acompetenceegale copie.jpg

L’association A Compétence Egale mobilise les recruteurs adhérents afin d’organiser des entretiens individuels et collectifs entre les candidat-e-s à l’emploi et des professionnels du recrutement, tous adhérents de notre association.

En effet, nous programmons tout au long de l’année  des rencontres individuelles en situation réelle d’entretien de recrutement. Ces rencontres se font lors d’évènements avec lesquels nous sommes partenaires (Forum Senior, Forum de l’alternance, ELLE’Active…), mais aussi lors de notre grand rendez-vous annuel, la Semaine A Compétence Egale pour la diversité.

Depuis 2013, au mois de Juin, la Semaine A Compétence Egale pour la diversité propose dans 7 villes (Lille, Strasbourg, Lyon, Bordeaux, Nantes, Paris, Rennes) des conseils personnalisés et des ateliers collectifs pour que la recherche d’emploi et l’entretien d’embauche ne soient plus une épreuve insurmontable.

La Semaine A Compétence Egale pour la Diversité est une véritable semaine de mobilisation pour  l’emploi. Effectivement, pendant ces 5 jours, les candidat-e-s en recherche d’emploi peuvent rencontrer des consultant-e-s en recrutement, adhérents de notre association, tous disponibles pour faire passer un entretien, puis débriefer, conseiller, répondre aux questions.

En 2017, l’événement a regroupé 63 consultants et 246 candidats, dans 7 villes.

Que ce soit pour La Semaine A Compétence Egale pour la Diversité ou lors de forum, des ateliers collectifs sur différentes thématiques sont proposés (comment gérer les réseau sociaux, comment rédiger un CV, comment optimiser l’entretien d’embauche…)

C’est l’occasion aussi pour l’association A Compétence Egale de préparer les candidat-e-s en recherche d’emploi à répondre à toute sorte de questions discriminatoires, non pas par le volet ‘juridique’, mais par la mise en avant de leur compétence.  Il est important en effet de savoir détecter des situations à risque discriminatoire et surtout de savoir gérer les freins des recruteurs en recentrant immédiatement l’entretien sur ses compétences.

Consultez nos actualités, pour connaitre nos prochains événements