Formation diversité / lutte contre les discriminations

De la théorie à la pratique...
Du cadre légal à l'opérationnel...
 
Protection des droits fondamentaux du candidat à un emploi : ce que dit la loi.
 
Les restrictions à la liberté d'embauche : le respect des droits fondamentaux du candidat et de l'égalité professionnelle.
 
La sélection des candidats à un emploi doit s’effectuer sur la base de leurs compétences et dans le respect de leurs droits fondamentaux.
Elle doit préserver l’égalité professionnelle en ne reposant pas sur des motifs prohibés, ce qui serait constitutif d’une discrimination à l’embauche.
A défaut, la victime de pratiques illégales est en droit d’engager un certain nombre de recours.
 
Suivre la formation certifiée A Compétence Egale recruter sans discriminer c’est apprendre à recruter en évitant les pièges de la discrimination. 

La promotion de la diversité et de l’égalité professionnelle s’imposent aujourd’hui dans la gestion des Ressources Humaines, afin de respecter les obligations légales, éviter le risque des sanctions pour pratiques discriminatoires et placer son entreprise en acteur responsable.

Les formations proposées par A Compétence Egale vous permettront de vous sensibiliser sur le sujet de la diversité et de l’égalité professionnelle pour faire de vous un acteur de la lutte contre les discriminations dans votre entreprise.

Pour plus d'information, contactez l'équipe A Compétence Egale : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 01 55 43 99 82.